CIRE DE PROTECTION DE DESSOUS DE CAISSE ANTHRACITE/NOIR

2.097 XPF

EAN: N/A UGS : 6102 Catégories : , ,
Partager sur
Facebook

Description

La cire de protection de soubassement est un matériau d’enduction contenant des solvants mais sans bitume utilisé comme agent de protection contre la corrosion pour les soubassements de véhicules afin de rectifier et de traiter a posteriori toutes les enductions de protection. Après le séchage, les cires et résines qu’elle contient constituent un film de protection hermétique avec de remarquables propriétés d’adhérence et de protection contre la corrosion. En raison de la bonne stabilité, il est possible d’apposer le matériau en une épaisseur de couche maximale de 1 mm.

Propriétés
– facile à appliquer
– séchant rapidement
– pellicule étanche malgré une épaisseur de couche mince
– pour améliorer et parfaire le revêtement
– excellente stabilité

Champs d´application
La protection de dessous de caisse à la cire est principalement utilisée sur les dessous de caisses de véhicules, les ailes, les caissons de roues après une réparation, pour l’entretien de dessous de caisse en PVC ainsi que pour l’amélioration d’endommagements au niveau du dessous de caisse.

Utilisation
Bien nettoyer au préalable les plans devant être traités avec la protection de dessous de caisse à la cire.
La rouille doit être enlevée. Les plans doivent être secs, exempts de crasse, de graisse ainsi que de poussière.
La protection de dessous de caisse à la cire peut être appliquée à l’aide d’un pistolet à godet, réf. 6220 ou d’un pistolet de pulvérisation de dessous de caisse, réf. 6219 avec une pression de service de 2 à 8 bars, suivant la pulvérisation voulue. Vu la bonne stabilité, le produit peut être appliqué en une couche de 1 mm d’épaisseur environ. La température d’application, tout comme la température de la surface à traiter, ne devrait pas être inférieure à 10 °C. Suivant l’épaisseur de la couche et les conditions météorologiques, le véhicule est prêt à reprendre la route au bout de 2 heures. Le séchage définitif dure environ 12 à 24 heures.

Commentaire
Ne pas vaporiser la cire de protection de soubassement sur des pièces mobiles et exposées à la chaleur comme articulations, moteur, boîtes de vitesses, arbres de cardan, échappement, catalyseur ou circuits de freinage !

Guide des huiles
Contactez-nous