LIQUI MOLY ouvre l’exercice 2019 avec sensation : le spécialiste allemand des huiles et additifs rejoint la Formule 1. LIQUI MOLY sera l’une des rares marques à être présentes sur onze courses. « Nous espérons qu’un ou deux des 1 milliard de téléspectateurs qui regardent ce spectacle à la télévision dans le monde entier auront l’idée de regarder LIQUI MOLY d’un peu plus près et d’acheter nos produits », explique Ernst Prost, directeur général.
LIQUI MOLY entrera en scène pour la première fois lors du Grand Prix de Bahreïn le 31 mars prochain. « La Formule 1 et LIQUI MOLY vont de paire, parce qu’ils sont tous deux synonymes de performances de pointe absolues », déclare Ernst Prost.
Après le Grand Prix de Bahreïn, le logo LIQUI MOLY sera visible lors de la moitié des courses. Ce partenariat représente un investissement d’un million de dollars. « Pour toucher autant de personnes dans le monde, il ne faut pas compter ses sous, mais penser globalement et investir massivement », ajoute Ernst Prost. La Formule 1 n’est pas un terrain inconnu pour la marque de lubrifiants.
Dans les années 2000, LIQUI MOLY s’était déjà engagée en faveur de l’écurie Jordan.
« L’objectif de la publicité en Formule 1 est d’accroître la notoriété de notre marque. Les huiles et additifs remplissent leur tâche de manière invisible dans les profondeurs du moteur. Il ne s’agit pas de produits que les automobilistes peuvent voir et apprécier tous les jours. Pour LIQUI MOLY, la visibilité de la marque est d’autant plus importante. La qualité supérieure à elle seule ne sert à rien si personne ne la connaît et n’est au courant de ses avantages », souligne Ernst Prost.